Photos - dates non contractuelles
Romarin
3,40 €
TTC
- Sanguisorba minor - ROSACEAE
- Je la cultive depuis quelques années après avoir ramassé des graines dans les prairies naturelles du la Colline Sainte Hélène. On la trouve dans les prairies plutôt sèches. Plante vivace, sa feuille est composée de plusieurs folioles dentées plutôt rondelettes. Elles partent en rosette à la base et quelques feuilles donnent naissance sur la tige aux inflorescences. C'est une plante monoÏque : fleur femelle aux sommet munies de styles roses et fleurs mâles plus basses, munies d'étamines blancs aux anthères jaunes. Elle est consommée jeune en salade.
- En infusion : dans l'eau frémissante, verser 1 cuillère à café de plantes (entre 2 et 5g) suivant le besoin et laisser infuser pendant 10 minutes avant de consommer. Une astringente utile.
- Traitement externe : En bain de bouche notamment, suite à une légère décoction dans l'eau de 2 minutes suivie d'une macération de quelques heures...
- J'ai l'occasion de pouvoir en parler lors de mes conférences populaires. Ce qui n'est pas permis ici, car la Loi Française interdit toute information qui pourrait ressembler à des allégations médicales. Ce que je revendique bien évidemment.
PSRom