La macération est faite à partir des pétales de fleurs d'Eglantier, Rose sauvage aux épines acérées. C'est une huile d'exception les pétales sont rares et la récolte difficile. Ce rosier a un port majestueux, attention à qui s'approche, il ne se laisse pas faire ! Il est arrivé dans le jardin, accueilli avec reconnaissance ! La macération se fait avec les pétales frais, débute en juillet dans une semaine ensoleillée. Les principes actifs de la plante se transfèrent dans l’huile. C’est une recette ancestrale qui s’effectue dans l’huile d’olive vierge pressée à froid. L’huile d’olive possède des qualités remarquables et ne s’oxyde pas facilement !
L'Eglantine est une rose pâle, parfois blanche, son parfum est très délicat, vous ne le percevrez pas dans l'huile, celle-ci absorbe l'odeur. Je n'ajoute aucune huile essentielle ou colorant pour ne pas altérer les principes actifs propre à cette plante.
COMPOSITION : Les fleurs du rosier contiennent des tanins (10 à 24%), des huiles essentielles ( 0.01 à 0.02%), des glucosides flavoniques et des glucosides anthocyaniques
PROPRIETES : Riche en vitamine E, ce soin est régénérant.
MODE D'EMPLOI : Appliquer l'Huile de soin sur le visage jusqu'au décolleté par massages circulaires du centre vers l'extérieur.
Conseil : L'Eau Florale de Rose de Provins sublimera le soin avant l'application de cette huile précieuse.